Forum sur le nouveau programme de mathématiques en seconde

Retour à l'index du forum
Chronologique

Apprendre et travailler (Généralités)

par Vanrenterghem Claude, lundi 18 janvier 2010, 19:48 (il y a 229 jours)

Ces deux mots ont-ils du sens pour nos élèves de seconde ?

Apprendre et travailler

par dido, lundi 18 janvier 2010, 20:04 (il y a 229 jours) @ Vanrenterghem Claude

Apprendre : parfois, s'il s'agit d'une simple méthode pas compliquée à se souvenir, à appliquer bêtement et qui assure la bonne note
Travailler : Non

Et pire, "chercher" non plus.

Apprendre et travailler

par Vanrenterghem Claude, mardi 19 janvier 2010, 08:15 (il y a 229 jours) @ dido

Effectivement, demander aux élèves de réfléchir, de chercher plus d'une minute pour essayer de répondre à une question relève de mission impossible. Qu'on ne me parle plus de questions ouvertes, à initiative...

Apprendre et travailler

par dad @, mercredi 20 janvier 2010, 22:23 (il y a 227 jours) @ Vanrenterghem Claude

Je ne suis pas si négatif, sans doute parce que j'ai plutôt une bonne classe cette année ; je les trouve plutôt intéressés, en tout cas pas moins que les promotions précédentes.

Apprendre et travailler

par mo, vendredi 22 janvier 2010, 11:12 (il y a 226 jours) @ dad

j'ai la chance d'avoir une classe avec un niveau correct et sur les vecteurs , les droites , systèmes , les élèves avaient beaucoup d'idées et je ne servais que de guide mais sur d'autres chapitres, ils étaient totalement passifs durant les cours (par ex les stats)

Fil RSS du sujet
775 messages dans 82 fils de discussion, 7 utilisateurs enregistrés
Temps actuel sur le forum : 05/09/2010, 01:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact