pourquoi?? (Généralités)
MESSIEURS les modérateurs ,
pour quelle raison avez vous supprimer mon message sur la réforme lycée ?
ne me répondez surtout pas que ce message est 'hors sujet' pour ce forum , cela serez trop facile !
Vous a-t-il tout simplement dérangé ?
Merci de répondre au lieu d'avoir le manque un manque de respect en supprimant le message!
pourquoi??
essaie de renvoyer ton message...
pourquoi??
Non , non ....mon message a bien été envoyé puisqu'ensuite je l'ai vu apparaitre sur le forum .mais je pense qu'il a dérangé certaines personnes ...mais la moindre des choses quand on supprime un message c'est d'en donner une explication ...
pourquoi??
Je confirme que ton message est bien passé. Je l'ai lu et il m'a fait froid dans le dos !
C'est choquant que quelqu'un l'ait supprimé !
pourquoi??
merci pour ta confirmation ..
et comme tu l'a dis ca fait froid dans le dos et par conséquent ca gène ...
pourquoi??
C'est l'avantage d'être abonné au flux RSS, personne ne peut effacer les messages une fois postés, ils sont bien au chaud sur ta machine et même pas besoin de venir sur le site pour les recevoir ^^
pourquoi??
C'est l'avantage d'être abonné au flux RSS, personne ne peut effacer les messages une fois postés, ils sont bien au chaud sur ta machine et même pas besoin de venir sur le site pour les recevoir ^^
Ca ne me paraissait pas utile ,je pensais avoir à faire à des gens sensés et intelligents....
pourquoi??
Bonjour à tous
L'inspection a effectivement pris la décision de supprimer le message posté par notre collègue.
Les différents messages publiés sur ce forum, ainsi que le fait que nous ayons autorisé la publication sans authentification ni modération préalable, prouve que nous souhaitons
- une transparence avec les enseignants à qui nous faisons totalement confiance;
- l'instauration d'un vrai débat entre nous sur le programme de seconde.
D'ailleurs, ce forum est une vraie source de richesse, et est apprécié et consulté bien en dehors du cercle de l'académie de Lille.
Par contre, il y a, comme sur tous les forums, des règles à respecter. L'objectif, clairement énoncé lors de l'ouverture de ce forum est bien de discuter du programme de la classe de seconde. Les programmes de première ou terminale font aussi parti des sujets que nous avons souhaité aborder, puisqu'ils sont en lien direct avec ce programme de la classe de seconde.
Le message posté par notre collègue, qui racontait une expérience vécue sur le thème de la réforme des lycées, bien que lançant un débat respectable, n'avait pas de rapport avec ce programme de seconde de mathématiques, et donc ne pouvait trouver sa place sur ce forum très spécifique. Il nous faut penser aux personnes qui viennent chercher une information précise sur ce forum, et ne pas mélanger les discussions, d'autant plus qu'il existe d'autres forums de discussions entre enseignants sur ce thème de la réforme des lycées. Il n'y a pas de censure, mais le choix de notre part de traiter un thème précis sur lequel doivent porter les questions posées.
En espérant avoir apporté des réponses aux interrogations soulevées, et en souhaitant quand même une bonne année 2010 à tous les participants.
Pour l'équipe des ipr, michel Gosse
pourquoi??
Merci pour votre réponse claire et sans surprise.Cependant, il aurait été plus correct de donner cette réponse à mon premier message et de clore le sujet de discussion , ainsi je n'aurai pas eu l'impression d'être censuré sans explication....
pourquoi??
Il manquait votre mail pour pouvoir vous prévenir directement, ce que j'aurais fait dans ce cas.