Forum sur le nouveau programme de mathématiques en seconde

Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

l'an prochain en 1 ES , en 1 S (Généralités)

par Gaétan Marris @, dimanche 13 décembre 2009, 01:19 (il y a 266 jours) @ X

Dans le même registre, j'ai moi-même entendu un IPR dire en réunion il y a quelques mois que face au besoin de former des scientifiques, les professeurs de mathématiques devaient encourager les élèves un peu justes en seconde à tenter la première S...

Houla... un ipr qui tient encore un tel discours aujourd'hui est un ipr dissident, il me semble... car je crois avoir entendu au moins deux de ses supérieurs dire qu'il y a trop de monde qui va en S.

--------
NB : toi, lecteur de ce message... j'espère que tu es un peu matheux et que tu sais appréhender le deuxième degré, le troisième degré,... :-))
--------

Pour finir, un peu plus sérieusement... je dirai que je sais que ce n'est pas simple de réformer, de prendre les bonnes décisions : faut-il augmenter ou diminuer le volume horaire de mathématiques et, pour cela, diminuer ou augmenter celui des autres matières... je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas dire dans une conférence de presse, en parlant de la série S....

"""Sa dimension scientifique est consolidée par le renforcement de l’horaire de mathématiques en classe terminale"""

... si globalement on enlève des heures en 1èreS-TS, et si on supprime en plus des notions dans les programmes de mathématiques.

1166 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

775 messages dans 82 fils de discussion, 7 utilisateurs enregistrés
Temps actuel sur le forum : 05/09/2010, 01:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact